mardi 10 mai 2011

Le Festival du développement durable 2011 joue la carte de la diversité


Une centaine de partenaires différents, une dizaine de communes mobilisées, 24 lieux et 27 évènements, le Festival du développement durable 2011 s'annonce haut en couleur. Durant quatre jours, la population des communes genevoises sera initiée de façon ludique et conviviale à l'importance de la sauvegarde planétaire.

Au travers de diverses activités comme des expositions, des visites d'entreprises, des promenades mais aussi des débats et des concerts, ce festival est placé cette année sous le signe de la diversité.

Objectif de l'édition 2011: inviter les populations à intégrer le développement durable dans la vie de tous les jours. Plusieurs défis d'avenir comme celui-ci seront abordés durant cet évènement. On retrouve les débats sur la pollution de l'air, de l'eau et des sols, mais aussi la question des changements climatiques. Ce festival permet à chacun de découvrir et de proposer des solutions durables pour l'avenir.

Grâce à des animations variées, les adultes et les enfants auront la possibilité d'appliquer un développement écologique à long terme sur leurs actions quotidiennes. Le mot d'ordre: Il ne s'agit pas de renoncer à nos habitudes ou à nos activités mais de les accomplir différemment.

Les prix cantonaux seront décernés ce vendredi à Meyrin. Les lauréats 2011 se verront attribués plusieurs récompenses dont une bourse d'une valeur de 30 000 francs destinée à soutenir la réalisation d'un projet exemplaire.

Tous les lieux ainsi que la programmation sur le site : www.festivaldd.ch

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire